ActualitésMEDIASContact 
English

Ateliers de création musicale et de montage vidéo en direct

Dans le cadre du projet "Paysages sonores à l'Abbaye d'Ambronay", plus de 80 scolaires seront initiés à la performance musicale et au montage vidéo.

Afin de célébrer ses 10 ans d'activité, le Centre culturel de rencontre d'Ambronay confie au collectif d'artistes Le MaTriCe la réalisation d'une création sonore et visuelle impliquant les habitants de la Communauté de Commune de la Plaine de l'Ain, qui sera présentée publiquement le 12 juin 2015 au CCR d'Ambronay.
Ce projet a été initié pendant le Festival 2014 lors des journées du patrimoine : une sculpture sonore et visuelle créée par le collectif Le MaTriCe a été présentée au public dans la Tour des Archives.

Dans ce cadre, plusieurs groupes d'enfants et de jeunes seront initiés à la performance musicale et au montage vidéo en direct par Sébastien Eglème, musicien et Benoit Voarick, vidéaste. Le baroque (musique, danse, littérature, patrimoine) servira de base à leur créativité. Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.

Public : 2 classes (CP/CE1 + CE2) de l'école primaire René Cassin d'Ambronay et 1 classe de seconde du Lycée de la Plaine de l'Ain d'Ambérieu-en-Bugey, soit 83 jeunes.

8 jours d'intervention à 2 intervenants de janvier à juin 2015.

Mis à jour le 25 mai 2015
Ateliers de création musicale et de montage vidéo en direct


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT