ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Chœur amateur

Un chœur amateur a été associé à la production de La Passion selon saint Matthieu de Bach donnée au Festival d'Ambronay le 30 septembre 2011...

En partenariat avec l'Addim de l'Ain, le Centre culturel de rencontre et le Chœur Britten dirigé par Nicole Corti ont souhaité associer des chanteurs amateurs de la région à un grand projet musical: la production de La Passion selon saint Matthieu, que l'on appelait « la grande passion » dans l'entourage de Bach. Elle fut composée en 1727, entre La Passion selon saint Jean de 1724 et La Passion selon saint Marc de 1731.

Après avoir été sélectionnés lors d'une audition (19 février 2011), les chanteurs ont été guidés et formés par des musiciens professionnels lors de week-ends de travail qui se sont déroulés à Ambronay entre avril et septembre 2011. Ce projet a abouti à un concert dans le cadre du 32e Festival d'Ambronay le 30 septembre 2011. Il a réuni également un chœur d'enfant, un double chœur professionnel (Chœur Britten) et l'ensemble instrumental Unisoni.

Les objectifs de ce projet artistique et pédagogique furent les suivants :
- Approfondir le fonctionnement vocal individuel
- Développer l'écoute latérale permettant une choralité qualitative
- Pénétrer l'univers baroque par une meilleure choralité du style
- Confronter ses savoir-faire à une réalisation professionnelle

Mis à jour le 22 mai 2015


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT