ActualitésMEDIASContact 
English

Farandoles, ateliers et opéra pour enfants

Mardi 10 juin 2008, à 19h30, découvrez le travail des classes des écoles maternelle et primaire d'Ambronay, et d'une classe de 6e du collège Saint-Exupéry d'Ambérieu-en-Bugey.

De novembre à juin, Marie Terrasse, intervenante en musique recrutée par le Centre culturel de rencontre d’Ambronay, a travaillé avec les enfants des écoles maternelle et primaire d’Ambronay.

De ce travail autour de la musique, du rythme, de l’écoute, des chants et du vocabulaire musical est né le programme que nous vous présentons ce soir. Certaines créations vocales signalées par une étoile ont été réalisées à partir de phrases écrites par les enfants. Elles portent sur leur représentation de la musique, ensuite mises en voix, puis en scène.

La réprésentation de Mardi 10 juin 2008 (19h30) est le résultat de leur travail.

en deuxième partie :
FARANDOLE, Ou l'histoire de la création d'un opéra pour enfants.

Cette année, le Centre culturel de rencontre d'Ambronay a fait naître un projet ambitieux. Une classe de CE2/CM1 de l'école d'Ambronay et une classe de 6e du collège Saint-Exupéry d'Ambérieu-en-Bugey se sont unies dans la création d'un opéra pour choeur d'enfants. Un livret et une musique ont été spécialement écrits pour ce projet. Durant l'année scolaire 2007-2008, ces deux classes ont suivi des ateliers artistiques hebdomadaires (1h30 par classe) en musique, théâtre et danse, encadrés par Michel Hardouin, musicien, chef de choeur, et Pierre Kuentz, metteur en scène. Ils vous présentent ce soir un extrait de leur travail. La création de Farandole aura lieu en juin 2009. Lors de cette première, les enfants seront accompagnés par 3 chanteurs, 5 musiciens et une comédienne.
Les ateliers en musique, théâtre et danse se poursuivront en 2008-2009 afin de préparer la création de l'opéra.

Mis à jour le 14 avril 2010
Farandoles, ateliers et opéra pour enfants


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT