ActualitésMEDIASContact 
English

Le CCR d'Ambronay s'associe à cinq nouveaux établissements scolaires !

18 établissements scolaires sont désormais signataires de la convention de jumelage.

Dans sa politique d'action culturelle, menée conjointement avec le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l'Éducation nationale, le Centre culturel de rencontre (CCR) a renouvelé une convention de jumelage avec 13 établissements scolaires en 2013.

Le jumelage est un moyen privilégié de tisser des liens sur le territoire, de mettre en relation les artistes et les enfants, de les sensibiliser aux arts et spécifiquement au spectacle vivant. C'est l'occasion pour eux de visiter l'Abbaye d'Ambronay (visite offerte aux écoles jumelées), de s'initier au travail des artistes lors de répétitions publiques, de découvrir la musique baroque avec un autre regard et de devenir eux-mêmes créateurs dans le cadre d'ateliers.

Les établissements signataires en 2013 étaient l'école primaire de Saint-Rémy, les écoles maternelle et primaire d'Ambronay, l'école primaire La Sidoine de Trévoux, l'école primaire de Douvres, l'école Jules Ferry d'Ambérieu-en-Bugey, l'ITEP/IME Thérèse Hérold d'Ambronay, le collège Saint-Exupéry d'Ambérieu-en-Bugey, le collège Vaugelas de Meximieux, le collège Roger Vaillant de Poncin, le collège Louise de Savoie de Pont d'Ain, le collège de la Plaine de l'Ain de Leyment, le lycée de la Plaine de l'Ain d'Ambérieu-en-Bugey.

Ce mois-ci, cinq autres établissements rejoindront cette convention de jumelage : le collège les Côtes de Péronnas, le lycée professionnel Joseph Marie Carriat de Bourg-en-Bresse, l'école de Bourg-Saint-Christophe, l'ITEP (Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) de Varey et l'IME (Institut médico-éducatif) Georges-Loiseau de Villereversure.

Le CCR met en place différents projets au cours de l'année scolaire 2014-2015 avec ces établissements, notamment un atelier de sensibilisation à la musique ancienne avec l'ITEP de Varey, un atelier danse et percussion corporelle avec l'école de Bourg-Saint-Christophe et un atelier sur la création musicale et le baroque avec le collège de Péronnas.

Mis à jour le 22 mai 2015
Le CCR d'Ambronay s'associe à cinq nouveaux établissements scolaires !


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT