ActualitésMEDIASContact 
English

Les scènes amateurs en plein air

Vous êtes plus de 600 personnes à avoir assisté aux scènes amateurs en plein air du Festival 2012.

80 musiciens se sont produits lors des concerts du samedi à 19h et du dimanche à 16h.

Chalafolk

Samedi 15 septembre, 19h
Cet ensemble chatillonais géré par l'association Tradition sur Chalaronne est constitué d'une 10aine de musiciens. Il invite le public à découvrir des musiques traditionnelles essentiellement dédiées aux bals folk. Cornemuses, guitares, violons, accordéons et vielles à roue vous entraîneront dans la danse sur des rythmes de scottish, polka, valse et mazurka...

Nuances d'Ebène

Dimanche 16 septembre, 16h
Dirigé par Laura Schwab, cet ensemble amateur né il y a 6 ans dans l'école de musique Les 3 Rivières Saint-Jean-Le-Vieux / Ambronay est une invitation à découvrir, à travers un répertoire varié, les sonorités et couleurs nuancées de la clarinette. 7 clarinettistes et 1 percussionniste interpréteront lors de ce concert des airs scandinaves, klezmer, celtiques, jazz et autres mélodies orientales qui invitent au voyage...

L'Orchestre argentin

Samedi 22 septembre, 19h
Issu de l'école Accords Musique de Saint Denis Les Bourg, cet ensemble est composé d'une dizaine de musiciens amateurs. Ces derniers interprètent des musiques populaires d'Argentine et le tango argentin. Deux fois par an, cette formation travaille avec Leonardo Sanchez, guitariste et compositeur argentin, pour saisir toute la richesse et la subtilité de ces musiques.

Jazz  & Salsa

Dimanche 23 septembre, 16h
Une 15aine de musiciens des ateliers jazz et salsa du Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Oyonnax vous donneront envie de danser en interprétant des musiques salsa, cubaines, swing, latin jazz, et des grands classiques du jazz.

Singulier Pluri-elles

Samedi 29 septembre, 19h
Ce chœur féminin de jeunes filles de 14 à 20 ans formé au sein de l'Académie de Musique et de Danse de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau, interprétera un répertoire varié allant de la musique classique à la musique contemporaine en passant par la chanson et le gospel. Ce chœur a remporté le 1er prix du Florilège vocal de Tours en 2011, et a été lauréat des concours de Montreux et Draguignan.

Sextet Tango

Dimanche 30 septembre, 16h
Les musiciens amateurs du Conservatoire à Rayonnement Communal de Belley vous feront découvrir les grands maîtres du Tango Astor Piazzolla et Juan José Mosalini entre autres. Violon, violoncelle, contrebasse, accordéon, piano, et saxophone baryton vibreront sur des mélodies rythmiques et enivrantes... Cet ensemble de trente-cinq musiciens amateurs du département de l'Ain, dirigé par Jérôme Blanc, vous fera découvrir l'alliance entre cuivres et percussions. Un concert qui s'annonce énergétique !

Musiques d'ailleurs

Samedi 6 octobre, 19h
L'atelier de musiques traditionnelles de l'École de musique Les 3 Rivières Saint-Jean-Le-Vieux / Ambronay et l'ensemble vocal Per Cantare dirigé par Clément Lachaize interpréteront un répertoire de musiques et chants traditionnels du monde.

Ateliers du DJAMA

Dimanche 7 octobre, 16h
Ensembles de Jazz du Département Jazz et Musiques Actuelles du Conservatoire de Bourg-en-Bresse Agglomération dans un répertoire varié de grands standards du jazz.

Mis à jour le 22 mai 2015

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT