ActualitésMEDIASContact 
English

Projets et actions en 2018

Nous engageons cette année 4 projets de territoire à partir desquels nous tissons des actions culturelles pour tous les publics.

« Le Romancero de l'Ain » de La Clique des lunaisiens nous poussera vers les chansons populaires. Chansons écrites par et pour le peuple seront ainsi revisitées à travers un travail de collectage et de création. Transmettez-nous vos chansons !
« Les Arts caméléons » concerne la Vallée de l'Albarine et le quartier gare d'Ambérieu. Avec L'Arbre Canapas, nous préparons un parcours artistique qui ira des écoles aux centres sociaux, dans le but d'imaginer des concerts participatifs !
« Le baroque fait son cinéma » cheminera de ville en ville sur la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain avec Les Traversées Baroques. Au programme : ciné-concerts et ateliers !
Enfin, avec « Graffitis compositions », Résonance contemporaine invitera un jeune ensemble européen à improviser sur des partitions écrites par toutes les mains possibles dans des espaces privés et publics !

Les actions autour du patrimoine : visites, chasse aux œufs, stages..., ainsi que les Impromptus seront aussi au rendez-vous ! Concerts, ateliers, conférences, répétitions... ces moments de convivialité ponctueront encore l'actualité du Centre culturel de rencontre d'Ambronay dès le 16 janvier 2018, toujours en entrée libre, dans la limite des places disponibles. L'information vous sera envoyée par email 10 jours avant chaque Impromptu. Nous espérons vous y voir nombreux !


Plus d'informations sur ambronay.org et au 04 74 38 74 04.

Mis à jour le 10 nov. 2017
Projets et actions en 2018
Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT