ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Stage de l'été 2011 avec Leonardo García Alarcón

Le stage de l'été 2011 " la Sicile, monde de toutes les musiques " avec Leonardo García Alarcón s'est déroulé à Ambronay du 21 au 27 juillet.

Après le succès d'Il diluvio universale lors du 31e Festival d'Ambronay, Leonardo García Alarcón a proposé de recréer cette œuvre. L'oratorio de Michelangelo Falvetti fut le prisme qui a permi de découvrir la Sicile dans son entier, notamment les monodies et madrigaux de Sigismondo D'India, des oratorios inédits d'Alessandro Scarlatti et l'incomparable Requiem de Buonaventura Rubino.
La musique instrumentale a aussi été au rendez-vous avec les œuvres étonnantes de Pietro Del Buono et une infinité d'œuvres en consort et sonates dans le nouveau style napolitain.

Ce stage s'adressait aux jeunes talents de la nouvelle génération, chanteurs et instrumentistes, qui souhaitaient travailler avec une équipe d'intervenants spécialisés.

Répertoire :
Il diluvio universale
de Falvetti, Madrigaux et monodies de d'India, Oratorios inédits d'A. Scarlatti, Requiem de Rubino, Sonates et œuvres de Del Buono

Intervenants :
Leonardo García Alarcón (clavecin, orgue et direction), Elena Cecchi Fedi (chant), Fabian Schofrin (chant), Anne Milischer (violon), Andrea De Carlo (viole de gambe).

Effectif :
2 sopranos, 1 mezzo/contralto, 1 contre-ténor, 2 ténors, 2 barytons basses, 2 violons, 1 alto, 2 violes de gambe (une joue aussi le violone ou le lirone), 1 violoncelle, 3 clavecins/orgue, 2 luths, 1 harpe, 2 cornettos jouant aussi de la flûte à bec.

Droits d'inscription :

500 € (frais pédagogiques, repas et hébergement)
Une réduction de 20% est accordée aux stagiaires des Académies baroques européennes (2008, 2009, 2010 et 2011) et aux musiciens faisant partie des Jeunes Ensembles en résidence en 2010 et 2011.
Pour les intermittents, possibilité de prise en charge AFDAS.

Conditions d'hébergement :
Possibilité d'hébergement à Ambronay (en chambre de 4 à 6 lits).

Mis à jour le 22 mai 2015
Stage de l'été 2011 avec Leonardo García Alarcón


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT