ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Un chœur d'enfants au Festival 2011

Dans le cadre du 32e Festival, la Passion selon saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach a été donnée le 30 septembre. Ce projet exceptionnel a réuni un chœur professionnel (Chœur Britten), un chœur d'adultes amateurs, un chœur d'enfants et l'orchestre Unisoni, sous la direction de Nicole Corti.

Les 24 élèves du chœur d'enfants étaient issus des collèges de Pont-d'Ain, Ambérieu, Meximieux et du CRD de Bourg-en-Bresse. Les répétitions se sont déroulées hors temps scolaire, il s'agissait donc d'élèves volontaires et motivés !
Entre février et septembre, ils ont répèté à Ambronay lors de sept week-ends, accompagnés par les intervenants professionnels du Chœur Britten.
Ils ont ainsi eu l'occasion de se produire dans l'abbatiale d'Ambronay, à l'occasion d'un concert exceptionnel, entourés par des musiciens et chanteurs reconnus. Les objectifs de ce projet artistique et pédagogique étaient les suivants :
- Approfondir le fonctionnement vocal individuel
- Développer l'écoute latérale permettant une choralité qualitative
- Pénétrer l'univers baroque par une meilleure choralité du style
- Confronter ses savoir-faire à une réalisation professionnelle.
Le Chœur d'enfants a travaillé sous la direction de Maud Hamon Loisance, assistée par Benjamin Lunetta pour la technique vocale.

Coproduction CCR d'Ambronay, Choeur Britten, Unisoni. Avec le soutien de l'Addim de l'Ain, du CDDP de l'Ain, de la Région Rhône-Alpes et des Collèges Saint-Exupéry à Ambérieu-en-Bugey, Louise de Savoie à Pont-d'Ain et Vaugelas à Meximieux.

Mis à jour le 31 août 2012


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT