ActualitésMEDIASContact 
English

Un concert en plein air

Le CCR d'Ambronay et le Festival des Temps chauds s'associent pour organiser un concert qui mobilisera près de 400 enfants des écoles du département de l'Ain...

Le Centre culturel de rencontre d'Ambronay est partenaire du Festival Les Temps chauds pour l'organisation du projet Au Fil de l'Air 2012.

Depuis 1998, le Festival Les Temps Chauds, spécialisé dans les musiques du monde, permet chaque année à plusieurs centaines d'enfants des écoles du département de l'Ain de voyager au cœur des cultures étrangères. Des artistes du monde entier transmettent à ces jeunes leur art et leur patrimoine musical.

Le projet 2012, centré sur le monde lusophone (Portugal, Brésil, Cap-Vert, Angola…) se déroule de janvier à juin et aboutira à la réalisation d'un concert sur la place conventuelle le 5 juillet 2012.

Le CCR coordonne aux côtés des Temps chauds les actions pédagogiques menées avec les écoles et collèges locaux (Saint-Jean-le-Vieux, Ambronay, Lagnieu, Meximieux…) et met à disposition son site pour la réalisation du concert final.

Dans le cadre de ce partenariat, des chants de musique ancienne portugaise sont travaillés par une centaine d'enfants aux côtés de la chanteuse portugaise Magna Ferreira. Deux de ces chants seront enregistrés sur le CD Au Fil de l'Air 2012, produit par l'association « L'Estuaire ». Les musiciens Roméo Monteiro (percussions), Tiago Simas Freire (flûte à bec) et Ricardo Leitão Pedro (vihuela), tous trois d'origine portugaise, accompagneront les enfants et la chanteuse sur ce répertoire.

Mis à jour le 31 août 2012
Un concert en plein air


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT