ActualitésMEDIASContact 
English

Venez chanter vos chansons à Ambronay !

Le Centre culturel de rencontre d'Ambronay s'associe au chanteur Arnaud Marzorati pour faire ressurgir les chansons populaires de notre belle région ! Partagez avec nous les chansons de votre enfance, de votre famille, pour former une collection de ces trésors musicaux de l'Ain dès mardi 12 décembre de 17h30 à 18h30 au Centre culturel de rencontre !
Plus d'infos au 04 74 38 91 93.


Arnaud Marzorati sera en résidence au CCR les 11 et 12 décembre 2017 pour commencer cette entreprise de collecte de chansons, venez à notre rencontre...

Arnaud Marzorati nous en dit plus sur ce projet :

« C'était hier... c'était il y a peu de temps... une chanson... simple et belle. Avec une mélodie à la fois entraînante et nostalgique. Une chanson que l'on vous a chantée : un parent, un ancêtre, un proche, quelqu'un qui vous aimait et qui a pris le temps de vous déclamer cette mélopée atemporelle.

Elle vous a fait grandir, elle vous a construit, elle vous a appris à voir le monde différemment : à le percevoir comme une histoire de femmes et d'hommes, où la passation des choses nobles, des valeurs ancestrales, des gestes millénaires, du respect de l'environnement, du partage du savoir, bref de tout ce qui peut faire grandir l'Humanité, se faisait aussi par un apprentissage musical et poétique.

Cette chanson, et peut-être en avez-vous plusieurs enfouies dans ce magnifique trésor qu'est votre cerveau ? Cette chanson, nous vous invitons à la retrouver, à la faire rejaillir de la source extraordinaire qu'est notre mémoire vocale.

Chant populaire, folklorique, de votre village, de votre région, votre pays, de partout et de nulle part. Qui rassemble le monde... Elle est chez les plus grands et les plus petits.

C'est à vous tous de venir avec nous, au CCR d'Ambronay, pour réaliser cette folle et ludique aventure de réécrire la belle et émouvante partition de vos chansons d'Antan.
Formidable enquête musicale qui nous permettra de revendiquer un autre divertissement vocal, de proximité, et affilié à l'essence même de ce que peut être un nouveau patrimoine régional. »

Mis à jour le 08 déc. 2017
Venez chanter vos chansons à Ambronay !Arnaud Marzorati
Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT