Le chant à travers les âges

Sollazzo fait chanter "Le Jeu de Robin et Marion", pièce de théâtre écrite par Adam de la Halle entre 1282 et 1284.

Auprès des résidents de l'Ehpad Fontelune d'Ambérieu-en-Bugey et des élèves de l'Itep de Varey, Anna Danilevskaia, Perrine Devillers et Christophe Deslignes de l'ensemble Sollazzo partagent leur passion pour la musique médiévale.
« Le chant à travers les âges » met à la fois l'accent sur un échange intergénérationnel, ainsi qu'un temps particulier permettant de créer des passerelles entre le Moyen Âge et aujourd'hui. Les participants à ce projet au long cours se sont donné pour seul objectif le plaisir de partager leur découverte musicale.
Les ateliers se déroulent à l'Ehpad, à l'Itep ou au CCR d'Ambronay, on s'invite, on s'accueille, on prend soin les uns des autres, on apprend à écouter. Tous les ingrédients sont réunis pour emprunter un chemin où la pratique artistique au-delà du plaisir qu'elle procure est l'occasion de se rencontrer et de revisiter une époque où le rôle de la musique était crucial.
Jeunes et moins jeunes découvrent ainsi le motet, le bourdon... on évoque la fabrication du livre et le Jeu de mérelles... les entrées sont multiples !


Projet mis en œuvre dans le cadre du programme InterStices – Culture et santé

Mis à jour le 01 avril 2019
Le chant à travers les âgesLe chant à travers les âges
Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT