Le projet "Entrez dans la danse" fait ses débuts
Cette année, l’école Alphonse Daudet de Montluel met à l’honneur le corps et ses formes d’expression !
Six classes et six danseurs professionnels vont partager des moments d’exploration en mode marathon.
Pendant une semaine, du 3 au 10 mars, les élèves du CE1 au CM2 vont ainsi découvrir la danse et son évolution à travers les âges. Chaque jour de rencontre sera consacré à une esthétique et un mouvement artistique allant de la danse renaissance et baroque à la danse hip-hop et contemporaine.
Accompagnés par 6 danseurs professionnels (Anouk Mialaret et Antonin Pinget - JMB Compagnie, Lina Rahal – Pôle en Scènes, Wajdi Gagui et Ahlam El Morsli - Cie Col’Jam et Emilie Borgo – Cie Passaros), les élèves vont plonger dans l’histoire de la danse et s’essayer à différentes pratiques.
À travers une série d’ateliers, ils pourront éprouver les exigences de telle ou telle danse, les liens aussi avec d’autres pratiques artistiques ou comment la danse baroque raconte la vie de cour par exemple.
Pour garder la trace de ce temps fort, les rencontres seront suivies par le vidéaste Victor Cointin pour donner à voir l’évolution de ces registres chorégraphiques mais aussi donner la parole aux participants et intervenants par le bais d’interviews.
Mouvement, corps et imagination sont au rendez-vous !