Les Traversées Baroques en résidence au CCR
Dans « Le Voyage vers l’impossible », l’ensemble Les Traversées Baroques crée des ciné-concerts pour redonner vie à deux films de Georges Méliès !
Le Voyage à travers l’impossible (1904) et Le Royaume des fées (1903) reprennent des couleurs. L’occasion de redécouvrir l’univers incroyable du pionner du cinéma : Georges Méliès. Figure emblématique de cette discipline, il rivalisa d’ingéniosité pour confectionner des effets spéciaux étonnants pour l’époque et se consacra à la mise en couleur de ses pellicules.
Après une première résidence au mois de novembre, les 5 artistes des Traversées Baroques seront de retour au CCR, du 25 au 27 mai, pour poursuivre leur travail autour de cette création contemporaine sur instruments anciens et notamment peaufiner la mise en scène !
Retrouvez ces ciné-concerts sur la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain pendant le Festival d’Ambronay ! Du 20 au 28 septembre, vous pourrez découvrir ces courts-métrages dans de nombreuses communes. Restez connecté.e.s : le programme complet vous sera dévoilé prochainement !