Chantons avec Sollazzo ensemble

Chantons avec Sollazzo ensembleSollazzo Ensemble
©Bertrand Pichène

Sollazzo ensemble est associé au Centre culturel de rencontre d'Ambronay pour une durée de trois ans.
Si ce jeune ensemble, dirigé par Anna Danilevskaia, fait revivre avec passion la musique du Moyen Âge et du début de la Renaissance, il est aussi très investi dans des actions culturelles.

Le premier projet - Le Chant à travers les âges - se déroule avec les élèves de l'Itep de Varey et les aînés de l'Ephad Fontelune d'Ambérieu-en-Bugey dans le cadre du dispositif Interstices «culture et santé ».
L'objectif est de partager des chants populaires ou anciens. La pratique musicale est ici envisagée comme moyen d'expression et vecteur de lien entre les jeunes et les aînés.Reliées par un travail musical, les deux structures ont également engagé un échange épistolaire autour des questions suivantes : que nous racontent ces vieilles chansons aujourd'hui, à quelle époque ont-elles été chantées et pourquoi, quels paysages évoquent-elles... ?

Le second projet avec Sollazzo concerne les élèves du Conservatoire de Bourg-en-Bresse avec lesquels nous engageons un travail musical (avec les chanteurs, flûtes, bassons et trombones) qui permettera la découverte de la musique ancienne.
Les échanges de partitions sont en cours et les ateliers avec Sollazzo débuteront au mois de mars 2019 !




Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT