Roméo et Juliette

Pierre-Alain Four, metteur en scène, et Caroline Adoumbou, chanteuse lyrique, vont retrouver des collégiens de Bourg-en-Bresse et Péronnas autour de Roméo et Juliette dans le cadre d'un travail interdisciplinaire en lettres et en éducation musicale et pour découvrir l'opéra !

Roméo et Juliette
©Bertrand Pichène

Les élèves se demanderont comment l'opéra peut-il être actuel et plaire aux jeunes. Ainsi, ils rapprocheront le récitatif du rap, l'ouverture de passages électro, et le chant lyrique de la chanson. Ils travailleront aussi un chant en italien en rapport avec le bel canto.
Accompagnés par leurs professeurs et aidés par les artistes, les collégiens réaliseront un spectacle " à la manière d'un opéra" dans lequel ils mettront en scène l'histoire de Roméo et Juliette.
Le projet démarre le 8 novembre au CCR d’Ambronay ! Accueillis sur le site de l’abbaye, ils auront aussi l’occasion de découvrir un lieu patrimonial, d’échanger avec des professionnels sur les métiers du secteur culturel, de participer à une répétition avec le jeune ensemble La Vaghezza et bien évidemment de chanter en tutti !




Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT