Thé au riz et Pratiques

De la pâtisserie au thé en passant par la musique, quels sont les liens culturels et artistiques entre la France et le Japon ? Ce projet fait se rencontrer deux arts et deux pays. La musique et la pâtisserie, la France et le Japon.

Thé au riz et PratiquesLes Contre-Sujets

L'ensemble Les Contre-Sujets s'empare de cette question et va faire voyager le public en allant à la rencontre de l'école de Vaux-en-Bugey, l'école des Charmettes et l'école de musique de Lagnieu, le lycée de Bellegarde !
Un projet itinérant qui démarre le 5 novembre 2018 et pour lequel nous vous inviterons en fin de parcours au printemps 2019 à participer à des concerts interactifs au cours desquels les mignardises et autres boulettes de riz viendront remplacer le programme musical traditionnel du concert !
Les cinq sens seront au cœur de ces rencontres : les publics auront l'occasion de voir et écouter des musiciens de ces deux pays, de goûter, sentir et toucher des mets sucrés des deux traditions culinaires... ou comment relier sensations et émotions.
Nous nous donnons pour objectif de sensibiliser les participants à la musique baroque (la musique de table en l'occurrence) et à la musique traditionnelle japonaise à travers des ateliers culinaires et musicaux.
Notre volonté est de travailler avec l'ensemble des partenaires en synergie : établissements scolaires, associations et collectivités locales dans une démarche coopérative.
Thé au riz et pratiques est une nouvelle action pour favoriser des échanges et des moments de convivialité, faciliter la rencontre intergénérationnelle et la mixité sociale avec un focus sur les établissements scolaires.
Écouter la musique et la rendre accessible en ouvrant les oreilles et en stimulant ses papilles !




Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT