Empreintes

Empreintes fouille les mémoires pour en faire ressortir des souvenirs ! Mené avec les résidents de l'Ehpad « Le Bon Repos » de Bourg-en-Bresse, le projet Empreintes fait revivre des souvenirs et met en avant les émotions des résidents : un travail de collectage mis en lumière par la musique et l'illustration.

Empreintes

À l'instar du carnet de voyage, ce projet donnera lieu à la création d'un livre sonore rassemblant chants, illustrations et photographies léguées et produites par les résidents, comme un moyen de mettre en avant la personne âgée, ses souvenirs et ses sentiments.
Pour ce faire, Arnaud Marzorati, chanteur baryton, et Pierre Cussac, accordéoniste, partent à leur rencontre avec la participation de leurs entourages pour réinterpréter ensemble des chants légués par les résidents.
L'illustratrice Anne-Isabelle Ginisti et le photographe Bertrand Pichène accompagneront et créeront avec les résidents des planches et des images mettant en valeur les récits recueillis.

Stimulant la parole de nos aînés en faisant appel à leurs souvenirs ; la musique, la photographie, et l'illustration se mettent au service de la transmission de témoignages, de chansons inscrites à jamais dans les mémoires. Le tout pour donner aux jeunes générations l'envie de voir et d'entendre ce que leurs aînés ont pu confier et sublimer avec les intervenants artistiques !




Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP