Ça cartonne : patrimoine et architecture

Venez construire l'Abbaye de vos rêves en carton sous l'égide d'un architecte !

Vous souhaitez découvrir avec vos enfants l’abbaye d’Ambronay et imaginer celle de demain en carton ? Nous vous invitons le jeudi 12 et le vendredi 13 juillet de 10h à 16h au Centre culturel de rencontre. Au programme : visite de l’abbaye (adaptée à l’âge de votre enfant) le matin, moment musical et atelier de création artistique en carton mené par l’architecte Michel Philippon l’après-midi.
Entrée libre, réservation obligatoire au 04 74 38 74 04, dès 6 ans. Nous vous proposons d’apporter votre pique-nique pour le midi.


Cette proposition fait partie du projet « Ça cartonne ». Nous accueillons du lundi 9 au vendredi 20 juillet différents groupes issus de centres de loisirs, de centres sociaux et du Centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) d’Ambérieu-en-Bugey. Entre patrimoine et architecture, ce projet offre aux enfants et à leurs parents l’occasion de (re)découvrir l’abbaye, d’appréhender l’histoire d’un monument historique et de laisser libre cours à leur imagination grâce à des ateliers d’arts plastiques et d’architecture. Une façon originale de révéler et de questionner notre patrimoine de proximité !
 
Venez découvrir le vendredi 20 juillet à 15h la restitution de ce projet. Le travail des enfants et de leurs parents vous sera dévoilé à l’abbaye lors d’un moment convivial.

Mis à jour le 20 juil. 2018
Ça cartonne : patrimoine et architecture
©Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT