Festival d'Ambronay - Avis aux amateurs

Les inscriptions pour « Avis aux amateurs » commencent le 23 juillet et se terminent le 10 août. Les places sont limitées : premier arrivé, premier inscrit !

Pour l’édition 2020 d'« Avis aux amateurs ! », Pierre-Louis Rétat vous propose un nouveau défi : 4 pays, 4 styles, 4 morceaux et 1 concert pour la clôture du Festival EXPLORATIONS !
De l’Italie de la Renaissance à l’air de cours français en passant par l’île des anglais et les canons à boire italiens, nous ferons un tour de l’Europe musicale telle qu'elle était au 17e siècle, dans toute sa diversité. Nous collaborerons en complicité avec l’ensemble Les Timbres pour présenter le 4 octobre un concert dans le cadre du 41e Festival d’Ambronay, Explorations.

Pour ce faire, nous serons épaulés par 4 chanteurs professionnels, qui viendront aux répétitions pour donner des conseils sur la voix, donner confiance et partager la joie de chanter.
Ce sera l'occasion parfaite de se rendre compte que les moyens des compositeurs étaient très différents selon leur origine, mais que leur but était le même : rendre la musique la plus réaliste possible dans l’expression des émotions. Et c'est ce qui rend cette musique baroque si riche, si variée et tellement humaine !
Venez découvrir cette époque fascinante, vive la musique !
Les places seront limitées : 6 soprani, 4 alti, 4 ténors et 4 basses.
Nous rassemblerons les intentions d’inscriptions jusqu’au 10 août, les premiers à se manifester seront les premiers inscrits ! Mathilde Oudin vous adressera ensuite un peu de matériel pour préparer les premières répétitions selon le calendrier suivant :

Calendrier
29 août de 10h à 16h
30 août de 10h à 16h
13 septembre de 10h à 12h
1er octobre de 18h30 à 20h30
2 octobre de 18h à 20h30
4 octobre de 14h à 16h et concert à 17h30


Le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée du stage. Rassurez-vous, les chanteurs de Collegium 1704 y parviennent : regardez cette vidéo !

Nous vous enverrons plus de détails sur les conditions d’accueil au moment de la confirmation de votre inscription.
Envoyez votre demande d’inscription à Mathilde OUDIN (mathilde.oudin@ambronay.org) en précisant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale et mail, téléphone, pupitre).

Mis à jour le 27 août 2020
Festival d'Ambronay - Avis aux amateurs©Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT