L'action culturelle fait de la résistance !

En janvier, les artistes rencontrent les publics...

En ces temps troublés par de nombreux reports ou annulations, nous poursuivons néanmoins l'une de nos missions principales : permettre des rencontres artistiques sur le territoire.

Empreintes #2

Les élèves de CM1-CM2 de l'école Saint-Louis se lancent dans la réalisation de planches visuelles pour raconter des souvenirs et moments partagés avec leurs grands-parents. Accompagnés par Anne-Isabelle Ginisti, ils se questionnent sur la notion d'empreintes et s'essaient à la peinture, à l'argile et au feutre pour donner du relief à leurs émotions. De quoi modeler leurs envies !
Ateliers les 5, 12, 14, 22 et 29 janvier.

Empreintes

Notre projet mettant en avant la parole de nos aînés se poursuit musicalement en ce mois de janvier. Arnaud Marzorati et Pierre Cussac se rendent auprès des élèves de l'école Saint-Louis et enregistrent la partie musicale de l'ouvrage, qui devrait voir le jour au mois de mars. Aux côtés de ces musiciens, Hélène Péronnet aborde jeux vocaux, dictions et rythmes avec les élèves en vue de l'enregistrement prévue le 19 janvier.
Ateliers les 8, 11 et 15 janvier. Du 18 au 20 janvier : enregistrement à Bourg-en-Bresse et Ambronay.

Au fil des Arts

Les élèves de premières du lycée Edgar Quinet poursuivent les découvertes artistiques. Après avoir foulé les pierres de l'abbaye lors du festival d'Ambronay, ils rencontrent les chanteurs de l'ensemble Cantoría lors d'une rencontre musicale le jeudi 21 janvier.

Max et les Maximonstres

Nos petits chantent haut et fort l'histoire de Max avec l'aide de Sandie Griot et Nicolas Sansarlat pour donner en fin d'année ce mini-opéra. L'illustratrice Anne-Isabelle Ginisti les accompagne pour la partie visuelle de cet opéra et les élèves se consacrent à la réalisation de leur propre monstre : des compositions plus originales les unes que les autres que nous vous ferons découvrir en musique et en vidéo.
Ateliers les 8, 11, 12, 22 et 28 janvier. Avec les CM2 de l'école d'Ambronay, les CE2-CM1 de l'école de Vaux-en-Bugey et les CE2 de l'école Jules Ferry d'Ambérieu-en-Bugey.

Les Arts Caméléons

Près d'un an après le début de la troisième et dernière année d'exploitation des Arts Caméléons, les artistes de l'Arbre Canapas vont enfin retrouver petits et grands lors d'ateliers musicaux et dansés. Du 18 au 22 janvier, les musiciens et danseurs se rendront au sein des écoles et associations locales de Saint-Rambert-en-Bugey, Ambérieu-en-Bugey et Tenay.

Mis à jour le 11 janv. 2021
Photo de Max et les Maximonstres© Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT