Lancement d’un chœur interacadémique au Centre culturel de rencontre d’Ambronay !

Les rectorats de Lyon et de Grenoble et leurs partenaires créent un chœur inter-académique au Centre culturel de rencontre d'Ambronay afin d'offrir la possibilité aux professeurs et professionnels qui interviennent fréquemment dans des projets relevant de l'éducation artistique et culturelle, de vivre une expérience artistique personnelle et collective tout en garantissant le développement de compétences dans le domaine des pratiques vocales.

Les participants travailleront sous la direction du chef de chœur Pierre-Louis Rétat.

Prérequis :
Aimer chanter ;
Être familiarisé à l'utilisation d'une partition de chœur ;
Avoir une expérience du chant choral.

Rejoignez l'aventure ! Journée d'information le 3 octobre 2020 : pour assister à cette journée d’information et de présentation du projet artistique au CCR Ambronay le 3 octobre prochain, cliquez ici


Journée d'information le 3 octobre 2020
Les stagiaires seront accueillis le 3 octobre à l'école élémentaire Olympe de Gouge - Route de Merland - 01500 Ambronay. L'école est située en face du CCR d'Ambronay et un parking gratuit à proximité facilite l'accès.
Lors de cette première journée d'information / rencontre comme point de départ du Chœur Inter académique, nous vous proposons d'accéder à différentes offres du Festival :
Le catering: pour celles et ceux qui préfèrent un repas au catering du festival au pique-nique tiré du sac, nous vous offrons la possibilité de réserver votre repas du midi et/ou du soir: 12€/repas
En fin de journée, les chanteurs sont invités à participer à un Mash-up sur le site du Festival : 15 minutes environ pour donner de la voix aux Cris de Paris.
À 19h, vous avez la possibilité d'assister au concert Actéon de Charpentier par Les Cris de Paris sous la direction de Geoffroy Jourdain dans l'abbatiale.
Cliquez ici pour réserver vos places.


Mis à jour le 24 sept. 2020


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT