Les Arts Caméléons sont de retour !

La dernière résidence de ce projet caméléon, débuté en 2017, promet aux jeunes de belles rencontres dansées et musicales.

L'année 2021 marquera la fin de ce projet de territoire mené avec les artistes du collectif l'Arbre Canapas. Après plusieurs années à parcourir les routes de la Vallée de l'Albarine et d'Ambérieu-en-Bugey, les artistes fêteront avec les plus jeunes la musique et la danse.

Accompagnés de Xavier Gresse, danseur contemporain, les musiciens ont rencontré au mois de janvier de nombreux élèves et leur ont fait découvrir leurs nouvelles compositions mêlant des voix de chanteurs connus et reconnus aux sonorités entraînantes et envoûtantes de l'Arbre Canapas.

Ils retournent auprès d'eux, accompagnés à cette occasion de Kristelle Paré, plasticienne et scénographe, du 29 mars au 2 avril, lors d'ateliers musicaux et dansés qui seront à coup sûr des rencontres joyeuses et énergiques pour le plus grand bonheur de tous !

Les musiciens et danseurs se rendront le lundi 29 mars à la salle des fêtes de Tenay, mardi 30 & mercredi 31 mars à la salle polyvalente de Saint-Rambert-en-Bugey et jeudi 1er & vendredi 2 avril à l'Espace 1500 d'Ambérieu-en-Bugey.

Avec les classes de CP de l'école Jean Jaurès, les élèves en BTS du lycée Alexandre Bérard, les familles du Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile d'Ambérieu-en-Bugey, les grandes sections & les CP de l'école Claude Guichard de Saint-Rambert-en-Bugey et les élèves de l'école primaire de Tenay.

Mis à jour le 05 mars 2021
Les Arts Caméléons sont de retour !© Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT