Les Arts caméléons à la rencontre des enfants de maternelle !

Les artistes de l'Arbre Canapas mènent des ateliers auprès des élèves des écoles maternelles Jean-Jaurès d'Ambérieu-en-Bugey, Argis, Tenay & Torcieu les 6, 7 et 17 décembre.

Ces premières rencontres musicales marqueront le début du travail mené cette année avec les publics du quartier gare d'Ambérieu et de la Vallée de l'Albarine.
Les enfants, par le biais de collectage d'objets sonnants et d'ateliers d'art plastique, participeront à la création de roues musicales et lumineuses, sur le principe des lanternes magiques. Le travail de chaque école sera ensuite réuni dans le but de créer une œuvre collective et participative.

Des captations sonores et visuelles, réalisées avec des élèves de CM2 de l'école Jean Jaurès, des 6e du collège Saint-Exupéry et des terminales du lycée Alexandre Bérard d'Ambérieu-en-Bugey, viendront nourrir ces constructions, qui donneront lieu à une installation où les publics pourront s'improviser musiciens et jouer avec les artistes en temps réel !


2019 : une année placée sous le signe du collectif, du collectage et de l'interaction ! Ce travail vous sera présenté du 8 au 12 avril à la salle des fêtes de Tenay et du 22 au 25 mai à Saint-Rambert-en-Bugey.

Mis à jour le 07 déc. 2018
Les Arts caméléonsLes Arts caméléons
©Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT