Max débarque le 28 juin à l’Abbaye d'Ambronay !

Les 90 élèves des écoles Jules Ferry d'Ambérieu-en-Bugey, d'Ambronay et de Vaux-en-Bugey seront à l'Abbaye d'Ambronay le lundi 28 juin !

Depuis le mois d’octobre, la vie de ces élèves du CE2 au CM2 est rythmée par le conte de Max et les Maximonstres de Maurice Sendak et son adaptation musicale par le compositeur Jean-Pierre Seyvos. De la musique aux arts plastiques, les élèves ont rencontré des instrumentistes de musique ancienne et se sont adonnés à la création de bruitages sonores, de planches de décor & de masques, à l’interprétation de chants et de textes, pour une création festive et originale !

Point d’orgue de ce projet, cette dernière journée s’annonce riche en émotions : les élèves vont rencontrer l’ensemble de 10 instrumentistes qui a enregistré la bande sonore de ce mini-opéra et ils chanteront ensemble ce conte opératique. Sans parler de la découverte de l’Abbaye d’Ambronay, où les créatures fantastiques ne manquent pas ! Dessins, photos, présentations d’instruments - entre autres - seront exposés, pour retracer en image l’aventure.

Vous pourrez découvrir ce projet en vidéo, début juillet !

Avec l’Ensemble Silène : Sandie Griot – trombone, sacqueboute et direction, Nicolas Sansarlat – chef invité, Virginie Botty – hautbois, Véronique Bouilloux - violon, Valérie Dulac – violoncelle, Florian Gazagne – flûtes, Marie Larsen – viole de gambe, Ulrik Larsen – théorbe, Pierre-Louis Rétat – clavecin, Cécile Roumy - traverso


Prochains ateliers :

Le 7 juin : atelier chant à l’école d’Ambronay
Le 8 juin : atelier chant à l’école Jules Ferry d’Ambérieu et celle de Vaux-en-Bugey
Le 15 juin : atelier de présentation de la viole de gambe à l’école Jules Ferry d’Ambérieu-en-Bugey
Le 17 juin : ateliers chant au sein de 3 écoles
Le 28 juin : journée festive avec les 3 écoles et les 10 instrumentistes à Ambronay – salle polyvalente

Mis à jour le 02 juin 2021
Max débarque le 28 juin à l’Abbaye d'Ambronay !© Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT