Aux Quatre vents

Palisander, quatuor de jeunes flûtiste londoniennes issu de notre programme EEEMERGING+, part à la rencontre des élèves et habitants du territoire pour mener avec eux différentes expérimentations !

Aux Quatre ventsPalisander
Bertrand Pichène

Lors de 2 semaines de résidence, elles ont questionné le rapport scène / public grâce à des ateliers ayant pour thématiques la flûte à travers les âges, le souffle et le mouvement. Elles ont cherché avec les publics de nouveaux moyens d'interagir pour ré-inventer les rapports entre les artistes et les spectateurs.
La première semaine de résidence a eu lieu du 25 au 29 novembre 2019 et a permis aux musiciennes de faire découvrir au public la partie historique de leur instrument. Elles ont pu dévoiler leur incroyable instrumentarium (avec des flûtes allant de 15 cm à 1,80 mètres de haut !) en interprétant des airs d'époques variées & en s'appuyant sur un répertoire commun à tous et puisés dans notre culture (publicité, attente téléphonique, etc.) : une semaine riche en découvertes et en rencontres !

Avec les grandes sections de l'école maternelle d'Ambronay, les classes de CE2 de l'école du Vieux Château de Lagnieu, des classes des lycées professionnels Saint-Exupéry de Bellegarde et Alexandre Bérard d'Ambérieu-en-Bugey, les élèves de l'école de musique de Lagnieu & des résidents de l'EHPAD Fontelune d'Ambérieu-en-Bugey.




Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT