Le projet thé au riz et pratiques se poursuit

Musique et gastronomie, France et Japon : deux arts et deux pays pour exciter les oreilles et les papilles !

Le second chapitre du projet de territoire Thé au riz et pratiques se déroulera du 4 au 8 mars sur le territoire de la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain !
Le premier avait eu lieu en novembre 2018 : les musiciens des Contre-Sujets avaient rencontré les élèves de l'école de Vaux-en-Bugey, de l'école des Charmettes et de l'école de musique de Lagnieu ainsi que du lycée de Bellegarde-sur-Valserine.
Il était alors question pour l'ensemble de musique baroque de faire découvrir son univers artistique et ses cultures française et japonaise. Lors de moments conviviaux, les élèves avaient pu appréhender la gastronomie japonaise grâce à la fabrication et à la dégustation d'onigiri (boulette de riz) et de soupe miso (pâte de soja) : des rencontres où les 5 sens furent sollicités !
Pour ce second épisode, les artistes poursuivent l'aventure auprès des différentes écoles à travers des ateliers chant, calligraphie, découverte musicale & culinaire : une semaine d'exploration qui s'annonce bien remplie !
Le troisième et dernier chapitre se déroulera du 29 avril au 4 mai, retenez ces dates car certaines seront ouvertes au grand public.

Mis à jour le 14 mars 2019
Les Contre-Sujets à l'école de musique de LagnieuLes Contre-Sujets à l'école de musique de Lagnieu
Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT