Migrations
Le projet Migrations vise à impliquer les élèves d’une classe UPE2A et d’une classe de terminale CAP vente du lycée Alexandre Bérard à Ambérieu-en-Bugey dans la création d’une œuvre musicale autour des percussions. Tout au long du processus, ils seront guidés par le Duo Warning, formé par Henri-Charles Caget et Ismaïl Mesbahi, deux percussionnistes aux influences complémentaires.
Le résultat de ce projet sera présenté lors d’un concert, qui combinera moment musicaux préenregistrés avec des performances en direct. La création musicale se développera progressivement au fil des rencontres, permettant aux élèves de composer des pièces en solo, en duo ou en petits groupes, en plus des œuvres travaillées collectivement. Ils travailleront à l’organisation des sons vocaux et instrumentaux.
Le projet a débuté le mardi 15 octobre par une journée découverte au Centre culturel de rencontre, au programme : visites guidées sensorielles et découverte de l’univers artistique des intervenants et pratiques musicales.
La présentation finale est prévue pour le mardi 19 novembre à Ambérieu-en-Bugey.